Kepler Chevreux Invest

Communiqué KCI – KCI rejoint l’iCI (Initiative Climat International) – 25/02/2022

Kepler Cheuvreux Invest annonce son adhésion à l’iCI (Initiative Climat International)

Paris, le 25 février 2022,

Kepler Cheuvreux Invest (KCInvest) participe à l’Initiative Climat International (« iCI ») afin de prendre part à l’action concertée du Private Equity contre le changement climatique.

L’Initative Climat International a été initialement lancée sous le nom d’iC20 par un groupe de sociétés de capital-investissement françaises qui ont décidé, en novembre 2015, d’unir leurs forces et de contribuer, dans la mesure de leurs moyens, à l’objectif de la COP21 de limiter le réchauffement climatique en dessous de 2 degrés Celsius.

Dans le cadre de l’UNPRI, dont Kepler Cheuvreux Invest est un des adhérents, le manifeste de l’iCI comporte 3 engagements qui s’inscrivent pleinement dans les valeurs et la politique ESG de KCInvest :

– Reconnaître que le changement climatique aura des impacts sur l’économie, avec à la fois des risques et des opportunités pour les investissements ;

– Contribuer à la réalisation de l’objectif de la Cop 21 de Paris de maintenir le réchauffement de la planète en dessous de 2°C ;

– Réduire les émissions de gaz à effet de serre des entreprises du portefeuille et assurer une performance d’investissement plus durable.

L’iCI développe des outils et des méthodologies de mesure afin de contrôler l’impact environnemental des entreprises dans lesquelles nous investissons. Ces outils aideront Kepler Cheuvreux Invest et les dirigeants des sociétés de son portefeuille à réduire leur empreinte carbone grâce à des solutions pragmatiques.

 

Plus d’informations sur https://collaborate.unpri.org/group/761/stream

Retour